Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalidesa petite-couture
20 août 2012

Canicule...

Recommandations du ministère de la santé:

Rafraîchir son habitation

  • [...]

Se rafraîchir

  • [...]

Éviter de sortir

  • [...]
  • Portez un chapeau, des vêtements légers (coton) et amples, de préférence de couleur claire.

Se désaltérer

  • Buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins 1 litre et demi à 2 litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale.
  • [...]

Aider ses proches

  • Aidez les personnes dépendantes 

J'ai bien écouté et j'ai cousu pour moi ...

Voici ma première couture japonaise (en fait ce n'est pas vraiment la première, cette dernière ayant été avortée : pb de taille, de tissus, de MAC...ouf je reviens de loin !)

J'ai choisi la Robe dos nu N du Stylish Dress Book 1 pour les plus aguerries, ou le "Tuniques, Robes Ect...", en français dans le Texte

je l'ai raccourci en haut

IMG_0366

j'avais le flemme de le repasser....

IMG_0369

je l'ai fait en 38, et c'est impeccable, peut être un lâche au niveau de l'elastique du dos (la taille 36 pour l'élastique aurait peut être été mieux...)

IMG_0368

Lin beige tout doux, tout mou, et Liberty Poppy & Daisy bleu de chez Lydie Confiture

Et pour rester dans la légèreté j'ai tenté le short de plage du livre Coton Lin et Liberty, en 38.

IMG_0376

Toujours la même flemme

IMG_0379

Modif. : 2 poches plaquées au lieu des 4 et uniquement à l'arrière, ajout de 2 poches "normales" contrastées devant, rallongé de 4 cm (je n'ai pas de superbe cuisse...!) où j'ai un peu me**é, fermeture éclair de 10 cm au lieu de 12 préconisé (c'est tout ce que j'avais en stock, et trouver une mercerie ouverte un dimanche après-midi....)

IMG_0377

Coton chocolat, texture lin, de chez Eurodif, Liberty Poppy & Daisy Bleu de chez Lydie Confiture, bouton Mondial Tissus

IMG_0382

IMG_0383

 Et porté ? me direz-vous... ben voilà 

IMG_0384

là on se rend compte du cafouillage de l'allongement, si si regardez bien les deux "rebiquettes" ...
mais cela reste portable surtout pour la plage ou la maison...

IMG_0387

Je suis assez fière du résultat, l'ensemble est léger et CONFORTABLE ! c'est ce qui compte !

je suis fin prête pour affronter la canicule !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aussi bien le haut que le bas, j'adore ...<br /> <br /> le mannequin est pas mal non plus !!!
F
J'adore ce col froufrouté
L
j'aime cet ensemble ! bises !
L
Sublime !!!!! bravo
L
Tout cela fait un joli ensemble !<br /> <br /> Bravo !
Jalidesa petite-couture
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité